L’assurance de prêt immobilier

La souscription d’une assurance de prêt immobilier est obligatoire contrairement à la souscription d’une assurance de crédit à la consommation (celle ci est facultative mais recommandée dans de nombreux cas).
Lors de la souscription d’un crédit immobilier ou lors de la mise en place d’un rachat de pret immobilier, l’emprunteur devra étudier les différentes solutions qui s’offrent à lui pour prendre cette assurance.
Notez que les coûts de l’assurance peuvent varier fortement. A titre d’exemple, des différences de l’ordre de 3 000 euros peuvent être constatées entre différents produits d’assurance pour un même prêt immobilier (crédit de 100 000 euros sur une période de 20 ans).
L’organisme qui octroie votre crédit immobilier essaiera de vous convaincre de souscrire sa propre assurance. Sachez que ceci n’est pas obligatoire ! Vous pouvez, selon la loi, faire jouer la concurrence et externaliser votre police d’assurance. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance.
En optimisant la souscription de votre police d’assurance par la délégation d’assurance, vous aurez des mensualités moins importantes et donc une probabilité plus élevée d’obtenir le crédit immobilier ou le rachat de prêt.
Plus d’information sur rachat2pret.com, le site du rachat de pret sur Internet.

Leave a Reply