Assurance animale : Les Grosses Têtes accueillent l’assurance santé pour chien et chat

L’assurance santé pour les chiens et les chats est méconuue pour la plupart des Français, y compris les médias et les propriétaires d’animaux de compagnie eux-mêmes. Pour preuve, ces derniers sont seulement 4% à souscrire à un contrat d’assurance santé pour leur animal.
Philippe Bouvard, le journaliste présentateur de l’émission « Les Grosses Têtes » sur RTL, a alors accueilli sur son plateau, le 17 novembre dernier, un responsable de SantéVet, une compagnie spécialisée dans l’assurance des chiens et des chats. Philippe Bouvard en personne a même été étonné de l’existence de cette assurance santé animale.

Assurance santé pour chiens et chats, même fonctionnement que celle pour humains

D’après l’invité Hugues Salord, directeur de la communication de SantéVet, une assurance santé animale couvre les chiens et les chats de la même façon qu’une mutuelle santé couvre les humains. Il a alors fourni une variation de tarifs appliqués à un contrat santé animale en fonction des différentes formules.
Hugues Salord a exposé qu’un chien est couvert par SantéVet jusqu’à ses 5 ans. Mais quand un contrat d’assurance est souscrit, l’animal peut en profiter à vie.

Leave a Reply