Assurance santé : les Américains sont mal traités

D’après le rapport publié par le Commonwealth Funds, une fondation qui milite pour la réforme du système de santé américain, un tiers des adultes américains, assurés ou non, renonce au cours de l’année aux soins de santé à cause du prix de ceux-ci.
En effet, l’institut Harris Interactive a mené une enquête, pour le compte de la fondation Commonwealth Funds, auprès de 19.700 ressortissants de 11 pays : l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Hollande, la Nouvelle Zélande,  la Norvège, le Suède, la Suisse, la Grande Bretagne et les Etats-Unis.

Mauvais système d’assurance santé

Selon cette étude, les Américains sont les plus exposés à un mauvais système d’assurance santé par rapport aux habitants des grands pays industrialisés. Ils sont les plus nombreux à ne pas consulter un médecin car les soins coûtent trop chers (33%), à avoir du mal à s’acquitter de leurs factures médicales (20%), à être en conflit avec leur assureur et à constater que leur assureur ne versera pas les remboursements qu’ils espéraient (31%).
Selon Cathy Shoen, vice-présidente du Commonwealth Funds, le fait de souscrire une assurance santé ne garantit pas un bon suivi des soins de santé aux Etats-Unis, si l’on se réfère à cette étude. Cathy Shoen à également ajouter que si les dépenses en termes de soins médicaux sont beaucoup plus élevées aux Etats-Unis que dans tout autre pays, la différence des remboursements de ces soins est extrême.

Qualité critiquée des soins de santé

En dépit des dépenses coûteuses que les Américains engagent pour leurs soins médicaux, seulement 58% d’entre eux affirment être confiants pour obtenir les soins adaptés à leurs besoins. Ainsi, la qualité des soins offerts aux Américains est largement contestée…

Leave a Reply