Assurance santé : un palmarès en ligne des établissements qui traitent les cancers

Une plateforme santé – Santéclair – propose aux assurés un classement des établissements qui traitent les cancers, pour les actes de chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie. Plusieurs critères sont appliqués, concernant notammebt la pathologie et le type de traitement.
Ce palmarès est disponible en ligne pour tout public sur le site de la plateforme santéclair.fr  et sur celui des assureurs partenaires maaf.fr et mma.fr. Il met à la disposition de ses visiteurs un répertoire d’établissements de soins qui peuvent traiter les cancers selon le lieu, la pathologie et le type de traitement souhaité.

Comment fonctionne le classement ?

Le mode d’emploi de ce palmarès en ligne des établissements traitant les cancers est simple. Il faut totu d’abordchoisir le type de traitement désiré : chirurgie, radiothérapie ou chimiothérapie. Ensuite, il faut préciser quelques informations concernant le malade : son sexe, son lieu de recherche et sa pathologie. Il n’y a pas d’autres informations supplémentaires exigées par le moteur de recherche.
Puis, en fonction des critères fournis par le visiteur, le palmarès est affiché. Certains établissements peuvent être classés en « Or », en « Argent » ou en « Bronze ». Plusieurs critères accompagnent cette liste d’établissements :
- volume d’activité,
- notoriété,
- certification,
- taux de réussite, etc.
Des précisions peuvent être demandées concernant chaque critère : plans tarifaires, dépassements d’honoraires…

Leave a Reply