Accroissement de 13,7% des immatriculations des voitures neuves en février

Les voitures neuves immatriculées en France ont augmenté de 13.7% sur un an, en février 2011. D’après les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobile (CCFA), les effets de la prime à la casse jouent toujours. Les immatriculations de voitures particulières neuves enregistrées en France, en février, sont de 204.486.

La fin de la prime à la casse au 31 décembre 2010 a engendré un appel d’air en faveur de commandes de véhicules neufs en fin d’année. Toutefois, selon le directeur de la communication du CCFA, François Roudier, les constructeurs ont aussi reçu de nouvelles commandes en janvier.

Une progression de 11,1% pour PSA

PSA Peugeot Citroën a enregistré, avec 65.658 voitures vendues, une progression de 11,1%, et le groupe Renault a affiché une hausse de 13,6% pour ses ventes de 55 185 véhicules. Au sein du groupe Renault, la marque Renault a progresséede 17,5% contre un recul de 8,9% pour Dacia, marque à bas coût. Peugeot 207 et 206+ ainsi que Renault Clio ont été lesa modèles les plus vendus selon les données du CCFA. Les petites et moyennes voitures sont d’ailleurs les voitures les plus vendues depuis le début de l’année. Selon le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, cette bonne situation des ventes depuis le début de l’année est de bon augure, malgré le recul du marché prévu par les constructeurs et les analystes pour cette année.

Les marques étrangères

A part Mercedes qui affiche une forte baisse de ses immatriculations de voitures neuves (-35,3%), les marques étrangères semblent être en bonne santé.

Le constructeur japonais Nissan se place à la tête d’une liste de marques étrangères connaissant une progression de ventes (+51,4%). Il est à noter que ce constructeur japonais est le partenaire de Renault au sein de l’alliance qui unit ces deux constructeurs. Derrière Nissan, les marques allemandes Volkswagen et Opel voient également leurs ventes en hausse (+39,1% et +32,9%).

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