La retraite, vaut mieux l’anticiper

Pour certaines personnes, la retraite est encore loin, mais pour d’autres, elle vient rapidement, plus qu’elles ne le pensent. Toutefois, la nouvelle réforme de la retraite va ralentir cette course : l’âge légal pour partir à la retraite va être relevé d’une manière progressive. A partir de la génération née en 1951, chaque travailleur ne partira à la retraite qu’à l’âge de 62 ans, soit un rallongement à raison de 4 mois par an. Plus encore, pour toucher sa retraite à taux plein, le départ à la retraite doit se faire plus tard : de 65 à 67 ans.
Quoi qu’il en soit, les retraités actuels peuvent compléter leur revenu, quel que soit leur projet. Ils peuvent répondre à leurs besoins de trésorerie avec le crédit hypothécaire retraite. Ainsi, les propriétaires ne devront plus hésiter à consulter des courtiers pour étudier ensemble les avantages liés au crédit hypothécaire (frais de dossiers réduits, absence de frais de remboursements anticipés, taux attractifs, etc.).
Quant aux plus prévoyants, ils peuvent prévoir de soulager leurs proches de tous soucis financiers et organisationnels ou de mésentente en souscrivant à une assurance obsèques. Chaque personne peut d’ores et déjà souscrire à une assurance obsèques dès l’âge de 45 ans. Le calcul des cotisations se fait en fonction de l’âge et des versements souhaités (entre 1.500 et 8.000 €, par exemple).

Leave a Reply