Les Français aiment les animaux de compagnie

Un sondage Obea/Infraforces portant sur les Français et les animaux de compagnie a été réalisé pour le journal Santé Magazine. Entre le 19 et 25 mai dernier, 1.006 personnes ont été interrogées, et les résultats ont été flagrants : les Français aiment les animaux de compagnie. Ils considèrent leur présence comme étant positive et rassurante.

En effet, 51% des Français déclarent avoir un animal de compagnie qui partage leur vie en France. Et si la majorité des Français aiment les animaux, ce sont les chats qui sont les plus préférés : 55% des possesseurs d’animaux en ont chez eux. Mais ces petites bêtes qui sont considérées comme des membres à part entière de la famille peuvent également être des chiens (pour 54% des possesseurs) ou des rongeurs.

C’est donc confirmé : les Français gardent leur statut de champions d’Europe en matière d’animal de compagnie !

Ces animaux sont comblés

Faisant désormais partie de la famille, le chat ou le chien est très chouchouté, et cela à tous les niveaux. Pour preuve ? Les rayons dédiés aux animaux dans les grandes surfaces se sont largement développés depuis quelques années.

De même, personne ne peut nier le développement des services liés à la santé des animaux. Les mutuelles chat ou chien deviennent de plus en plus courantes et fonctionnent de la même manière que les mutuelles santé pour les humains. En proposant des garanties adaptées aux besoins de chaque animal, une mutuelle pour animaux peut aider les propriétaires à palier les dépenses vétérinaires venant très vite grever leur budget.

Leave a Reply