Médiator : les mutuelles réclament 100 millions d’euros à Servier

Suite du scandale sanitaire Médiator. D’après une information de Mathieu Delahousse de la radio RTL, la Mutualité Française a déposé, lundi dernier, auprès des juges d’instructions chargés de l’enquête, sa demande pour que le laboratoire Servier verse 100 millions d’euros, à titre de garantie pour les futurs dédommagements qu’il pourrait être condamné à verser.

En prévision d’une prochaine mise en examen du laboratoire, Me Patrick Maisonneuve, avocat de la Mutualité Française, de déclarer que les intérêts des mutuelles et les droits des adhérents devront être garantis. La Mutualité Française étant un groupement de 600 mutuelles de santé, avec 38 millions d’assurés. Selon Me Patrick Maisonneuve, faute de pouvoir être plus précis, le chiffre indiqué – 100 millions d’euros – est une évaluation de fourchette basse et qui demande à être affinée, mais pas par le bas en tous cas.

A noter que les laboratoires Servier doivent allouer à la Justice une caution d’un montant provisionnel de 355,2 millions d’euros pour l’affaire Médiator. Et avant cette demande de cautionnement de la Mutualité Française, la Sécurité Sociale a déjà fait la sienne en réclamant une provision de 225 millions d’euros.

Quant aux laboratoires Servier, il s’avère qu’ils ont déjà en réserve plusieurs milliards d’euros pour garantir l’indemnisation des victimes.

Leave a Reply