Assurance Maladie : relance de la campagne pour le bon usage des antibiotiques

L’Assurance Maladie a relancé sa campagne de sensibilisation pour une bonne utilisation des antibiotiques qui est devenue un enjeu majeur de santé public. Cette campagne s’est déroulée lors de la Journée européenne de sensibilisation à l’usage des antibiotiques, le 18 novembre dernier.

Dans le cadre de cette nouvelle campagne, les recommandations de l’Assurance Maladie sont renouvelées et le dispositif de communication a émis à nouveau le message : « les antibiotiques : utilisés à tort, ils deviendront moins forts ». Ce slogan a été choisi par l’Assurance Maladie pour la deuxième année consécutive afin d’éviter que les antibiotiques soient utilisés excessivement.

Toutefois, cette fois-ci, la campagne s’est affaiblie : émission d’un spot radio de trente secondes et d’un film court de 12 secondes à la télévision.

Comme l’hiver s’approche, l’Assurance Maladie souhaite cibler un plus grand nombre de Français, notamment les jeunes adultes et les parents de jeunes enfants.

Leave a Reply