La consommation de boissons sucrées augmente les risques de cancer du pancréas



Les résultats d'une étude dirigée par le docteur Pereira de l'Université du Minnesota, et publiée lundi dans le magazine Cancer Epidemioliogy, informe sur les liens entre consommation de boissons sucrées et cancer du pancréas.

Ainsi, les résultats révèlent qu'une consommation de deux boissons sucrées par semaine ou plus donne deux fois plus de risques de cancer du pancréas que pour les personnes qui ne consomment pas de boissons sucrées.

Ce risque serait lié à l'augmentation du taux d'insuline dans le corps, qui pourrait contribuer
à la croissance des cellules du cancer du pancréas. Cette étude a été menée à Singapour, mais les résultats sont normalement applicables aux habitants des pays développés. L'étude a été effectuée sur plus de 60 000 hommes et femmes suivis pendant 14 ans.


Pseudo :
Mail :
Site :

Informations


Catégorie : Prévention
Posté le : 10/02/2010 à 10:51:59
Par : lucie PERROUSSET
Mot clé :

Cancer du pancréas

Vote :

Voir aussi


Plan de vaccination contre le virus de la grippe A H1N1

Au 25 août, le nombre de cas de grippe A H1N1 en France était de 4500. Hier, Brice Hortefeux et Roselyne Bache …

Les premiers vaccins anti grippe A H1N1 livrés

D'après Roselyne Bachelot, les premiers vaccins anti grippe A H1N1 auraient été reçus en France. Nous ne savon …

Les personnes les plus vulnérables au virus A H1N1

Parmi les personnes présentant un risque important face au virus on retrouve les jeunes mais égalemen …

Grippe A H1N1 : plan de vaccination collective

Il devrait y avoir au moins trois sites de vaccination par département prêts à vacciner dès la fin du mois de …

Une avancée vers un vaccin contre le sida

Pour la première fois, un test de vaccination contre le vih a été partiellement réussi, diminuant de 31% la co …